<  Retour au portail Polytechnique Montréal

Documents dont le directeur de recherche est "Desaulniers, Guy"

Monter d'un niveau
Pour citer ou exporter [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Grouper par: Auteurs ou autrices | Date de publication | Sous-type de document | Aucun groupement
Nombre de documents: 69

Mémoire de maîtrise

Popovic, L. (2023). Apprentissage d'inégalités duales pour la génération de colonnes appliquée au problème d'horaires d'autobus électriques avec dépôts multiples [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Accès restreint

Gerbaux, J. (2023). Résolution heuristique par génération de colonnes et apprentissage automatique du problème d'horaires d'autobus électriques [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Accès restreint

Moeintaghavi, M. (2023). A Machine Learning Preprocessor to Speed Up the Solution of a Bus Scheduling Problem with Controlled Trip Shifting [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Accès restreint

Brasseur, J. (2022). Accélération d'une méthode d'agrégation dynamique de contraintes par apprentissage automatique pour le problème de construction d'horaires de conducteurs d'autobus [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible

Heutte, N. (2020). A Divide-and-Conquer Approach to Employee Scheduling [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible

Edom, É. (2020). Évaluation de l'impact de l'approximation de la fonction de production hydroélectrique sur le calendrier de maintenance de groupes turbo-alternateurs [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible

Wu, A. (2019). Apprentissage machine pour l'accélération de l'optimisation des blocs mensuels d'équipages aériens [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible

Saadi, C. (2018). Ré-optimisation de l'horaire de travail d'employés en surtemps [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Mhamdi, W. (2018). Génération de mises combinatoires dans les enchères de transport en univers incertain [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Bancel, L. (2017). Fabrication d'horaires personnalisés maximisant le nombre d'heures travaillées par ordre de seniorité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Desfontaines, L. (2017). Problème d'horaire d'autobus avec dépôts multiples et modification contrôlée des heures de début des voyages [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Altman, C. (2017). Optimisation de tournées de véhicules avec contrainte de fragilité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Souissi, S. (2016). Ré-optimisation d'horaires de personnel en ajoutant des transferts entre départements [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Rioux-Fiset, L. (2016). Horaires mensuels en transport aérien avec équité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Michon-Lacaze, H. (2016). Élaboration de quarts de travail robustes aux perturbations de courte durée [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Froger, C. (2015). Mise à jour des horaires de personnel travaillant sur des quarts [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Leuliet, A. (2014). Nouvelles coupes pour le problème de tournées de véhicule avec demandes stochastiques [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Munezero, E. (2014). Une heuristique en deux phases pour la confection d'horaires de personnel avec transferts inter-départementaux d'employés [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Martin-Gauthier, V. (2013). Méthodes d'optimisation pour un problème stochastique d'horaire d'audiences judiciaires [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Gauvin, C. (2012). Un algorithme de génération de colonnes pour le problème de tournées de véhicule avec demandes stochastiques [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

De la Poix de Fréminville, P. (2012). Partitionnement d'une zone géographique en territoires homogènes et contigus [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Benchimol, P. (2011). Couplage des méthodes d'agrégation dynamique de contraintes et de stabilisation pour résoudre le problème d'horaires de véhicules avec dépôts multiples. [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Parent, É. (2011). Génération d'itinéraires de passagers dans un réseau de transport aérien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Velut, B. (2010). Application de la méthode IPS au problème de localisation d'entrepôt sans capacité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Hébert-Desgroseilliers, L. (2009). Conception d'un plan de production minière avec rétroaction [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Nantel, J.-P. (2009). Agrégation dynamique de contrainte pour la construction de blocs mensuels personnalisés dans un contexte d'équité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Hammouche, T. (2009). Une méthode heuristique pour l'affectation des avions aux vols avec contraintes d'entretien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Pepin, A.-S. (2006). Comparaison de méthodes heuristiques pour le problème d'horaires de véhicules avec dépôts multiples [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Omer, J. (2006). Méthode de réduction dynamique de contraintes pour un programme linéaire [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Boubaker, K. (2006). Recherche tabou et agrégation dynamique de contraintes pour la construction d'horaires mensuels d'équipages aériens dans un contexte d'équité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Dereu, G. (2005). Comparaison d'une méthode de génération de colonnes et d'une méthode de recherche tabou pour le problème d'horaires de véhicules avec dépôts multiples [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Gouaref, S. (2005). Prétraitement des connexions dans un problème de construction de rotations d'équipage aérien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Marin, J. M. (2005). Stratégies d'accélération pour le problème de tournées de véhicules avec dépôts multiples [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Bodart, L. (2004). Construction simultanée d'horaires de chauffeurs et d'itinéraires d'autobus [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Ndikumagenge, F. (2004). Évaluation et ré-optimisation d'un horaire de vols [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Baba-Hadji, A. (2004). Extension des modèles de construction de quarts de travail au cas de fenêtres de pause multiples [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Hifi, N. (2004). Modèles de flot de passagers en transport aérien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Bouchard, M. (2004). Optimisation des pauses dans le problème de fabrication d'horaires avec quarts de travail [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Lingaya, N. (2003). Affectation des wagons aux trains de passagers dans un contexte opérationnel [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Braham, M. W. (2003). Construction des rotations hebdomadaires d'avion [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

St-Germain, J. (2003). Horaires personnalisés avec priorité : considération accrue des employés juniors [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

El Idrissi, T. (2002). Amélioration de la méthode des compteurs pour la construction des blocs mensuels personnalisés d'agents de bord [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible

Omari, Z. (2002). Attribution des activités aux employés travaillant sur des quarts [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible

Vatri, É. (2001). Intégration de la génération de quarts de travail et de l'attribution d'activités [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible

Dubois, M. (2001). Planification stratégique en transport ferroviaire de passagers avec horaire fixe et horaire variable [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible

Thèse de doctorat

Morabit, M. (2022). Apprentissage machine et génération de colonnes [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Bretin, A. (2021). Optimisation spatio-temporelle des routes pour les problèmes de livraison de colis par services postaux [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Er-Rbib, S. (2020). Optimisation de roulements de chauffeurs d'autobus [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Attia, D. (2020). Optimization of heterogeneous employee scheduling problems [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Azevedo da Costa, L. C. (2020). Improvements on Column-Generation-Based Algorithms for Vehicle Routing and Other Combinatorial Problems [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Tahir, A. (2019). Génération de colonnes en nombres entiers pour les problèmes de type partitionnement d'ensemble [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Hassani, R. (2019). Méthodes heuristiques de planification et de ré-optimisation en temps réel pour les problèmes d'horaires de personnel [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Quesnel, F. (2019). Trois variantes du problème de rotations pour une approche semi-intégrée de la planification d'horaires de personnel aérien [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible

Rodríguez Sarasty, J. A. (2018). Mixed-Integer Programming Approaches for Hydropower Generator Maintenance Scheduling [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Lehouillier, T. (2015). Modèles déterministes et stochastiques pour la résolution de conflits entre aéronefs [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Cherkesly, M. (2015). Le problème de tournées de véhicules avec cueillettes, livraisons, fenêtres de temps et contraintes de manutention [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Lasalle Ialongo, D. (2014). Problème d'affectation des types d'avion aux vols : optimisation robuste et intégration de la demande des passagers [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Groiez, M. (2013). Étude et séparation des inégalités valides pour des problèmes de partitionnement et de couverture [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Elahipanah, M. (2012). Task Scheduling and Activity Assignment to Work Shifts with Schedule Flexibility and Employee Preference Satisfaction [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Lequy, Q. (2011). Affectation d'activités et de tâches à des quarts de travail fixés [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Prescott-Gagnon, É. (2011). Méthodes hybrides basées sur la génération de colonnes pour des problèmes de tournées de véhicules avec fenêtres de temps [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Saddoune, M. (2010). Optimisation simultanée des rotations et des blocs mensuels des équipages aériens [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Lacasse-Guay, È. (2009). Affectation des types d'avions aux vols avec contraintes de maintenance [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible

Bouchard, M. (2008). Coloration de graphes et attribution d'activités dans des quarts de travail [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Diop, M. (2006). Affectation de locomotives aux trains avec contraintes d'entretien et de carburant [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

El Hallaoui, I. (2006). Agrégation dynamique des contraintes de partitionnement en génération de colonnes [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible

Hamdouni, M. (2006). Planification robuste pour le stationnement des autobus dans un dépôt [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Bélanger, N. (2004). Contributions au problème d'affectation des types d'avion [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Rouillon, S. (2004). Réduction des sauts d'intégrité dans les problèmes d'affectation de locomotives pour un transporteur de marchandises [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible

Liste produite: Sat Apr 20 04:52:35 2024 EDT.