<  Back to the Polytechnique Montréal portal

Contributions au problème d'affectation des types d'avion

Nicolas Bélanger

PhD thesis (2004)

[img]
Preview
Published Version
Terms of Use: All rights reserved.
Download (13MB)
Cite this document: Bélanger, N. (2004). Contributions au problème d'affectation des types d'avion (PhD thesis, École Polytechnique de Montréal). Retrieved from https://publications.polymtl.ca/7274/
Show abstract Hide abstract

Abstract

Processus de planification en transport aérien -- Potentiel de bénéfices lié à l'optimisation de la planification -- Définition du problème -- Formalisation du problème de planification -- Affectation des types d'avion aux vols averc horaire flexible -- Affectation hebdomadaire des types d'avion aux vols ave homogénéité -- Weekly airline fleet assigment with homogeneity -- Modèle raffiné pour l'homogénéité -- Autres approches heuristiques -- Résultats numériques détaillés -- Application chez Air Canada -- Extensions -- Etude de cas chez Air Canada -- Affectation des types d'avion aux vols avec flexibilité d'horaire -- Periodic airline fleet assignment with time windows, spacing constraints, and time dependent revenues -- Difficultés au niveau de la résolution en nombres entiers -- Résultats numérique détaillés.

Uncontrolled Keywords

Problèmes d'affectation (Programmation); Transports aériens -- Planification; Compagnies de transport aérien -- Gestion

Open Access document in PolyPublie
Additional Information: Le fichier PDF de ce document a été produit par Bibliothèque et Archives Canada selon les termes du programme Thèses Canada https://canada.on.worldcat.org/oclc/57638655
Department: Département de mathématiques et de génie industriel
Date Deposited: 04 Aug 2021 11:05
Last Modified: 25 Aug 2021 14:57
PolyPublie URL: https://publications.polymtl.ca/7274/

Statistics

Total downloads

Downloads per month in the last year

Origin of downloads

Repository Staff Only