Monter d'un niveau |
Brasseur, J. (2022). Accélération d'une méthode d'agrégation dynamique de contraintes par apprentissage automatique pour le problème de construction d'horaires de conducteurs d'autobus [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Pereira, P. (2022). Imitation du branchement fort pour les problèmes de rotations d'équipage [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Courtade, E. (2022). Importance des variables et régressions statistiques imitant l'heuristique de branchement fort dans un problème de rotation d'équipages [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Judkiewicz, D. (2022). Prévision de la demande de cargo aérien [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Makhloufi, S.-E. (2020). Résolution du problème de construction des horaires mensuels d'une compagnie aérienne avec la méthode d'exploration de voisinage d'un ensemble initial de clusters [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Wu, A. (2019). Apprentissage machine pour l'accélération de l'optimisation des blocs mensuels d'équipages aériens [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Zago, P. (2019). Ré-optimisation de plans d'expédition de marchandises par cargos aériens [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Ouakil, A. N. (2019). Planification tactique du cargo aérien : comparaison entre deux formulations en programmation linéaire [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Mercier, L.-M. (2017). Modifications de l'algorithme SELECT() appliquées à une problématique du cancer du sein [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Javal, P. (2017). Sélection dynamique des services de vols durant l'optimisation des rotations d'équipages aériens [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Souissi, S. (2016). Ré-optimisation d'horaires de personnel en ajoutant des transferts entre départements [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Rioux-Fiset, L. (2016). Horaires mensuels en transport aérien avec équité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ben Nasr, M. (2015). Optimisation de l'indice du coût pour la minimisation du coût total d'un vol commercial [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Froger, C. (2015). Mise à jour des horaires de personnel travaillant sur des quarts [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Reguigui, A. (2013). Ordonnancement des fournées de traitement thermique dans une aluminerie [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Legrain, A. (2011). Génération de scénarios pour la demande en personnels durant plusieurs périodes [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Pacqueau, R. (2011). Optimisation stochastique d'horaires de personnel [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Turcotte, M. (2010). Solutions initiales du problème de rotations d'équipages avec un modèle de programmation linéaire [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Velut, B. (2010). Application de la méthode IPS au problème de localisation d'entrepôt sans capacité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Jin, J. (2009). Pré-affectation des tâches aux employés effectuant des tâches non-interruptibles et des activités interruptibles [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Le Gallou, A. (2009). Modèle d'affectation pluraliste de passagers dans un réseau de transport en commun [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Bzioui, Y. (2007). Modèle d'affectation de passagers dans un réseau de transport en commun [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Aithnard, F. (2007). Problème d'affectation de types d'avions aux vols : prise en compte des flots de passagers [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Beljadid, A. (2006). Planification des tournées du Cirque du soleil [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ait-Benali, S. (2006). Solution robuste pour le problème hebdomadaire d'affectation des types d'avions aux vols [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Addou, I. (2005). Généralisation aux extra-chevauchements du modèle de Bechtold-Jacobs pour les horaires de personnel [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Héraud, T. (2005). Gestion simultanée des vols, des avions et des équipages durant les opérations journalières [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Houla-Sanda, A. (2005). Système d'aide à la décision pour la mise à jour des horaires d'avion [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ndikumagenge, F. (2004). Évaluation et ré-optimisation d'un horaire de vols [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Baba-Hadji, A. (2004). Extension des modèles de construction de quarts de travail au cas de fenêtres de pause multiples [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Hifi, N. (2004). Modèles de flot de passagers en transport aérien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Tchommo, J. L. (2004). Ordonnancement simultané de production et des ressources humaines [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Lingaya, N. (2003). Affectation des wagons aux trains de passagers dans un contexte opérationnel [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
St-Germain, J. (2003). Horaires personnalisés avec priorité : considération accrue des employés juniors [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Mitchelson, C. (2003). Nouvel algorithme de découpage pour la construction d'horaires mensuels personnalisés dans un contexte d'équité [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Oukil, A. (2003). Problème de tournées de véhicules à horizon long : étude numérique d'une approche de stabilisation proximale [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
El Idrissi, T. (2002). Amélioration de la méthode des compteurs pour la construction des blocs mensuels personnalisés d'agents de bord [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Omari, Z. (2002). Attribution des activités aux employés travaillant sur des quarts [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Lahlou, H. (2002). Contrôleur dynamique pour l'accélération du logiciel GENCOL [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Nacer, H. (2002). Détermination des mises en place à considérer lors de la mise à jour des horaires d'équipages aériens [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Vatri, É. (2001). Intégration de la génération de quarts de travail et de l'attribution d'activités [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Dubois, M. (2001). Planification stratégique en transport ferroviaire de passagers avec horaire fixe et horaire variable [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Ait Hamou, H. (2001). Sélection des pilotes pour une réoptimisation suite à des perturbations [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Jeandroz, P. (2000). Heuristique pour la construction de blocs mensuels personnalisés d'agents de bord [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Dion, R. (2000). Réoptimisation des horaires d'équipages aériens sur un jour et plus [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Milon, O. (1999). Gestion de projet avec contraintes de ressources [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Deirmendjian, L. (1999). Réduction de réseau pour le problème d'horaires de personnel aérien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Rochon, V. (1997). Ajustement des variables duales dans le contecte d'une méthode de génération de colonnes [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Pires, J. M. (1997). Développement de méthodes parallèles pour des problèmes de grande taille [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ben Amor, H. (1997). Résolution du problème de découpe unidimensionnelle par une méthode de génération de colonnes [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Zerbé, S. (1996). Conception d'une interface graphique pour la fabrication d'horaires d'équipages aériens [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Koty, L. (1996). Construction d'itinéraires d'une flotte d'avions hétérogène avec contraintes d'entretien [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Gentes, I. (1996). Construction d'itinéraires quotidiens et hebdomadaires d'une flotte d'avions hétérogène [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Nicolau, B. (1996). Modélisation des réseaux de transport aérien avec des équipages augmentés [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Jean, A. (1996). Plans de coupure pour des problèmes de multiflots dans des graphes acycliques [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Lavigne, J. (1996). Le problème de tournées de véhicules avec fenêtres de temps et dépôts multiples [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Messie, K. (1995). Problème hebdomadaire d'affectation de locomotives aux trains [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Dufourd, H. (1994). Application de la méthode de recherche avec tabous au tracé d'une ligne de métro [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Rebetez, V. (1994). Le problème de la mise en boîtes : un algorithme de résolution [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Robatian, D. (2021). Weakly-Supervised Learning from Incomplete Data [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Attia, D. (2020). Optimization of heterogeneous employee scheduling problems [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Yaakoubi, Y. (2019). Combiner intelligence artificielle et programmation mathématique pour la planification des horaires des équipages en transport aérien [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Quesnel, F. (2019). Trois variantes du problème de rotations pour une approche semi-intégrée de la planification d'horaires de personnel aérien [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Zeighami, V. (2019). Optimisation intégrée des rotations et des blocs mensuels personnalisés des pilotes et des copilotes simultanément [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Himmich, I. (2018). Méthodes primales pour résoudre le problème de plus court chemin avec contraintes de ressources [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Zaghrouti, A. (2016). Algorithme du simplexe en nombres entiers avec décomposition [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Rosat, S. (2016). Méthodes pour favoriser l'intégralité de l'amélioration dans le simplexe en nombres entiers - Application aux rotations d'équipages aériens [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Lehouillier, T. (2015). Modèles déterministes et stochastiques pour la résolution de conflits entre aéronefs [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Kasirzadeh, A. (2015). Optimisation intégrée des rotations et des blocs mensuels personnalisés des équipages en transport aérien [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Maazoun, W. (2015). Conception et analyse d'un système d'optimisation de plans de vol pour les avions [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Hoang, L. N. (2014). Conception bayésienne de mécanismes et quantification de l'équité appliquées à la construction d'horaires personnalisés [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Maknoon, M. Y. (2013). Scheduling Material Handling in Cross-Docking Terminals [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Towhidi, M. (2013). Treatment of Degeneracy in Linear and Quadratic Programming [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Lequy, Q. (2011). Affectation d'activités et de tâches à des quarts de travail fixés [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Saddoune, M. (2010). Optimisation simultanée des rotations et des blocs mensuels des équipages aériens [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Lacasse-Guay, È. (2009). Affectation des types d'avions aux vols avec contraintes de maintenance [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Raymond, V. (2009). Un algorithme du simplexe primal amélioré pour des programmes linéaires dégénérés [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Dumas, J. (2008). Un modèle de flot de passagers et son intégration au problème d'affectation de flotte en transport aérien [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Miladi, Y. (2007). Algorithmes de résolution du problème de plus court chemin avec contraintes de ressources [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
El Hallaoui, I. (2006). Agrégation dynamique des contraintes de partitionnement en génération de colonnes [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Rekik, M. (2006). Construction d'horaires de travail dans des environnements hautement flexibles [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Mercier, A. (2006). Méthodes de décomposition pour la planification intégrée des itinéraires d'avions et des horaires d'équipages [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Hamdouni, M. (2006). Planification robuste pour le stationnement des autobus dans un dépôt [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Bélanger, N. (2004). Contributions au problème d'affectation des types d'avion [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Achour, H. (2004). Fabrication d'horaires personnalisés avec priorités pour les équipages aériens [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Gélinas, S. (2004). Problèmes d'ordonnancement [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Rouillon, S. (2004). Réduction des sauts d'intégrité dans les problèmes d'affectation de locomotives pour un transporteur de marchandises [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Chérifi, R. (2002). I. Absorption dans les grilles. II. Gestion quotidienne des opérations en transport aérien [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ben Amor, H. (2002). Stabilisation de l'algorithme de génération de colonnes [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Cordeau, J.-F. (1999). Affectation des locomotives et des wagons aux trains de passagers [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Villeneuve, D. (1999). Logiciel de génération de colonnes [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Stojković, G. (1998). Gestion des avions et des équipages durant le jour d'opération [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Stojković, M. (1998). Gestion des équipages aériens durant le jour d'opération [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ziarati, K. (1997). Affectation des locomotives aux trains [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Ould Tachefine, B. (1997). Méthode d'optimisation pour la planification de la production dans une mine à ciel ouvert [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Berger, C. (1996). Contribution à l'optimisation non-différentiable et à la décomposition en programmation mathématique [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Gamache, M. (1995). Fabrication d'horaires mensuels pour les membres d'équipage en transport aérien [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Saïdi, S. (1995). Modèle dynamique d'affectation des passagers sur un réseau de transport en commun congestionné : application au réseau de Tunis [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
D'Amours, S. (1995). La planification des opérations en réseaux manufacturiers symbiotiques [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible
Ioachim, I. (1994). Planification des itinéraires d'une flotte d'avions avec contraintes de synchronisation d'horaires [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. Non disponible