Monter d'un niveau |
Terriault, P., Kozanitis, A., & Farand, P. (juin 2022). Étude comparative des performances académiques d'étudiants exposés à une classe inversée ou traditionnelle : Méthodologie et résultats préliminaires [Communication écrite]. Canadian Engineering Education Association (CEEA-ACEG) Conference, York University. Publié dans Proceedings of the ... CEEA Conference. Disponible
Kozanitis, A., Farand, P., & Boudreault, Y. (2022). Polyfolio : un outil numérique pour le suivi, l'évaluation et la présentation des compétences de l'ingénieur en formation à Polytechnique Montréal. Médiations & Médiatisations, 9, 132-147. Lien externe
Arzate, A., Farand, P., & Beaudoin, M. (octobre 2020). Learning data acquisition in chemical engineering during COVID-19 [Communication écrite]. Canadian Chemical Engineering Conference (CCEC 2021). Non disponible
Terriault, P., Kozanitis, A., & Farand, P. (juin 2021). Use of electrodermal wristbands to measure students' cognitive engagement in the classroom [Communication écrite]. Annual CEEA-ACÉG Conference, Charlottetown, P.E.I. (8 pages). Publié dans Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA). Disponible
Gazil, O., Gosselin, M., Tanguay-Rioux, F., Farand, P., & Tavares, J. R. (2019). Simulating dynamically: A longitudinal and practical simulation approach for students. Computer Applications in Engineering Education, 27(6), 1531-1543. Lien externe
Morin, S., & Farand, P. (juin 2018). The construction of a digital platform aggregating active learning strategies for engineering education [Communication écrite]. Canadian Engineering Education Association (CEEA 2018), Vancouver, BC, Canada (7 pages). Publié dans Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA). Disponible
Farand, P., & Tavares, J. R. (2017). A concept inventory for knowledge base evaluation and continuous curriculum improvement. Education for Chemical Engineers, 21, 33-39. Disponible
Boudreault, Y., Carré, C., Farand, P., Forest, L., Lafleur, P., & Ross, A. (2017). Différentes méthodes d'apprentissage actif pour une diversité d'apprenants. Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA), 5 pages. Disponible
Harvey, V. C., Farand, P., Legros, R., & Tavares, J. R. (2015). On the average perception of perceived averages. Education for Chemical Engineers, 12, 12-19. Disponible
Legros, R., Farand, P., Perrier, M., Bertrand, F., Dubois, C., & Klvana, D. (octobre 2015). Horizontal Integration of Core Courses in Chemical Engineering : 10 years after [Communication écrite]. 65th CSChE Annual Meeting, Calgary, Alberta. Non disponible
Harvey, V. C., Farand, P., Legros, R., & Tavares, J. R. (octobre 2014). On the average perception of perceived averages [Communication écrite]. 64th Canadian Chemical Engineering Conference, Niagara Falls, Ontario. Non disponible
Sauvageau-Grenier, E., Farand, P., Tavares, J. R., & Virgilio, N. (juin 2013). Une carte conceptuelle pour le programme de baccalauréat en génie chimique à Polytechnique Montréal [Communication écrite]. Conférence annuelle de l'Association canadienne de l'éducation en génie, Montréal, Québec. Lien externe
Fugère, M., Farand, P., Chabot, R., & Stuart, P. R. (2007). Design and Techno-Economic Analysis of a Process for Transforming Pig Manure Into a Value-Added Product. Canadian Journal of Chemical Engineering, 85(3), 360-368. Lien externe
Perrier, M., Bertrand, F., Dubois, C., Klvana, D., Legros, R., & Farand, P. (juin 2005). A case study in curriculum integration of core courses in chemical engineering [Communication écrite]. 2005 ELD/ASEE Annual Conference, Portland, Oregon, USA. Non disponible
Perrier, M., Bertrand, F., Dubois, C., Klvana, D., Legros, R., & Farand, P. (juin 2005). Integrating process control unit operations in a single core course of the chemical engineering curriculum [Communication écrite]. 2nd Canadian Design Engineering Network Conference, Kananaskis, AB, Canada. Non disponible