![]() | Monter d'un niveau |
Ce graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de {} figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur {}. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Nekooghadirli, N., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., & Vidal, T. (2026). Workload equity in multiperiod vehicle routing problems. International Transactions in Operational Research, 33(1), 245-267. Disponible
Reyes, F. O. G., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2024). A metaheuristic for a time-dependent vehicle routing problem with time windows, two vehicle fleets and synchronization on a road network. EURO Journal on Transportation and Logistics, 13, 100143 (20 pages). Lien externe
Mathlouthi, I., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2021). Branch-and-Price for a Multi-attribute Technician Routing and Scheduling Problem. Operations Research Forum, 2(1). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2021). Managing in real-time a vehicle routing plan with time-dependent travel times on a road network. Transportation Research Part C: Emerging Technologies, 132, 15 pages. Lien externe
Mathlouthi, I., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2021). A metaheuristic based on tabu search for solving a technician routing and scheduling problem. Computers & Operations Research, 125, 8 pages. Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2020). Travel speed prediction based on learning methods for home delivery. EURO Journal on Transportation and Logistics, 9(4), 100006 (16 pages). Disponible
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2020). Tabu search for the time-dependent vehicle routing problem with time windows on a road network. European Journal of Operational Research, 288(1), 129-140. Lien externe
Cote, J.-F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2020). The Vehicle Routing Problem with Stochastic Two-Dimensional Items. Transportation Science, 54(2), 453-469. Lien externe
Mathlouthi, I., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2018). Mixed integer linear programming for a multi-attribute technician routing and scheduling problem. INFOR, 56(1), 33-49. Lien externe
Hernandez, F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2017). Heuristics for tactical time slot management: A periodic vehicle routing problem view. International Transactions in Operational Research, 24(6), 1233-1252. Lien externe
Azi, N., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2014). An adaptive large neighborhood search for a vehicle routing problem with multiple routes. Computers and Operations Research, 41(1), 167-173. Lien externe
Côté, J.-F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2014). An exact algorithm for the two-dimensional orthogonal packing problem with unloading constraints. Operations Research, 62(5), 1126-1141. Lien externe
Côté, J.-F., Archetti, C., Speranza, M. G., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2012). A branch-and-cut algorithm for the pickup and delivery traveling salesman problem with multiple stacks. Networks, 60(4), 212-226. Lien externe
Cote, J.-F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2012). Large Neighborhood Search for the Pickup and Delivery Traveling Salesman Problem With Multiple Stacks. Networks, 60(1), 19-30. Lien externe
Tagmouti, M., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2011). A dynamic capacitated arc routing problem with time-dependent service costs. Transportation Research Part C: Emerging Technologies, 19(1), 20-28. Lien externe
Tagmouti, M., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2010). A Variable Neighborhood Descent Heuristic for Arc Routing Problems With Time-Dependent Service Costs. Computers & Industrial Engineering, 59(4), 954-963. Lien externe
Pesant, G., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., & Rousseau, J.-M. (1999). On the Flexibility of constraints programming models: from single to multiple time windows for the traveling salesman problem. European Journal of Operational Research, 117(2), 253-263. Lien externe
Pesant, G., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., & Rousseau, J.-M. (1998). Exact constraint logic programming algorithm for the traveling salesman problem with time windows. Transportation Science, 32(1), 12-29. Lien externe
Reyes, F. O. G., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2023). A metaheuristic for a time-dependent vehicle routing problem with time windows, two vehicle fleets and synchronization on a road network. (Rapport technique n° CIRRELT-2023-28). Lien externe
Nekooghadirli, N., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., & Vidal, T. (2022). Workload equity in multi-period vehicle routing problems. (Rapport technique n° CIRRELT-2022-22). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2019). Managing in real-time a vehicle routing plan with time-dependent travel times on a road network. (Rapport technique n° CIRRELT-2019-45). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2019). Tabu search for the time-dependent vehicle routing problem with time windows on a road network. (Rapport technique n° CIRRELT-2019-32). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2018). Travel speed prediction based on learning methods for home delivery. (Rapport technique n° CIRRELT-2018-46). Lien externe
Mathlouthi, I., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2018). A metaheuristic based on tabu search for solving a technician routing and scheduling problem. (Rapport technique n° CIRRELT-2018-01). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (2018). Travel speed prediction based on learning methods for home delivery. (Rapport technique n° DS4DM-2018-012). Non disponible
Mathlouthi, I., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2017). Branch-and-price for a multi-attribute technician routing and scheduling problem. (Rapport technique n° CIRRELT-2017-56). Lien externe
Hojabri, H., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., & Rousseau, L.-M. (2016). Large neighborhood search with constraint programming for a vehicle routing problem with synchronization constraints. (Rapport technique n° CIRRELT-2016-31). Lien externe
Mathlouthi, I., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2016). Mixed integer programming for a multi-attribute technician routing and scheduling problem. (Rapport technique n° CIRRELT-2016-23). Lien externe
Hernandez, F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2014). Heuristics for time slot management: A periodic vehicle routing problem view. (Rapport technique n° CIRRELT-2014-59). Lien externe
Côté, J.-F., Potvin, J.-Y., & Gendreau, M. (2013). The vehicle routing problem with stochastic two-dimensional items. (Rapport technique n° CIRRELT-2013-84). Lien externe
Côté, J.-F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2013). An exact algorithm for the two-dimensional orthogonal packing problem with unloading constraint. (Rapport technique n° CIRRELT-2013-26). Lien externe
Côté, J.-F., Archetti, C., Speranza, M. G., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2010). A branch-and-cut algorithm for the pickup and delivery traveling salesman problem with multiple stacks. (Rapport technique n° CIRRELT-2010-55). Lien externe
Azi, N., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2010). A dynamic vehicle routing problem with multiple delivery routes. (Rapport technique n° CIRRELT-2010-44). Lien externe
Azi, N., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2010). An adaptive large neighborhood search for a vehicle routing problem with multiple trips. (Rapport technique n° CIRRELT-2010-08). Lien externe
Côté, J.-F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2009). Large neighborhood search for the single vehicle pickup and delivery problem with multiple loading stacks. (Rapport technique n° CIRRELT-2009-47). Lien externe
Tagmouti, M., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2009). A Dynamic Capacitated Arc Routing Problem with Time-Dependent Service Costs. (Rapport technique n° CIRRELT-2009-19). Lien externe
Crainic, T. G., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2008). Intelligent freight transportation systems: assessment and the contribution of operations research. (Rapport technique n° CIRRELT-2008-40). Lien externe
Tagmouti, M., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2008). A variable neighborhood descent for arc routing problems with time-dependent service costs. (Rapport technique n° CIRRELT-2008-27). Lien externe
Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2007). Metaheuristics: a Canadian perspective. (Rapport technique n° CIRRELT-2007-60). Lien externe
Laporte, G., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., & Semet, F. (1999). Classical and Modern Heuristics for the Vehicle Routing Problem. (Rapport technique n° G-99-21). Lien externe
Gendreau, M., Laporte, G., & Potvin, J.-Y. (1999). Metaheuristics for the Vehicle Routing Problem. (Rapport technique n° G-98-52). Lien externe
Guillen Reyes, F. O., Potvin, J.-Y., Gendreau, M., & Vidal, T. (2023). Impact of distance data inaccuracies on vehicle routing algorithms: An experimental study. (Rapport annuel n° CIRRELT-2023-21). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (juin 2022). Managing in real-time a vehicle routing plan with time-dependent travel times on a road network [Communication écrite]. 11th Triennial Symposium on Transportation Analysis conference (TRISTAN XI), Mauritius Island (4 pages). Lien externe
Gendreau, M., Lodi, A., Potvin, J.-Y., & Gmira, M. (juin 2019). Time-Dependent Vehicle Routing Problem with Time Windows on a Road Network [Communication écrite]. 10th Triennial Symposium on Transportation Analysis conference (TRISTAN X), Hamilton Island, Australia (4 pages). Lien externe
Cimon, Y., Lehoux, N., Trépanier, M., & Potvin, J.-Y. (janvier 2017). Le CIRRELT au service de la collectivité [Communication écrite]. Atelier de maillage industriel du CRM - Analyse de données, modélisation et aide à la décision, Québec, Canada. Non disponible
Minic, S. M., Gendreau, M., Potvin, J.-Y., Berger, J., Boukhtouta, A., & Thomson, D. (décembre 2017). Military three-echelon disaster relief supply chain management [Communication écrite]. 4th International Conference on Information and Communication Technologies for Disaster Management (ICT-DM 2017), Münster, Germany (8 pages). Lien externe
Gmira, M., Gendreau, M., Lodi, A., & Potvin, J.-Y. (octobre 2017). Travel speed prediction using machine learning techniques [Communication écrite]. ITS World Congress, Montréal, Québec (10 pages). Non disponible
Azi, N., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (juin 2004). Vehicle Routing for the Home Delivery of Perishable Products [Communication écrite]. 5th Triennal Symposium on Transportation Analysis (Tristan V), Le Gosier, Guadeloupe (5 pages). Lien externe
Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (édit.) (2019). Handbook of Metaheuristics. (3e éd.). Lien externe
Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2019). Tabu Search. Dans Handbook of Metaheuristics (3e éd., Vol. 272, p. 37-55). Lien externe
Gendreau, M., Potvin, J.-Y., Bräysy, O., Hasle, G., & Løkketangen, A. (2007). Metaheuristics for the vehicle routing problem and its extensions : A categorized bibliography. (Document de travail n° CIRRELT-2007-27). Lien externe
Bérubé, J.-F., Gendreau, M., & Potvin, J.-Y. (2007). An exact e-constraint method for bi-objective combinatorial optimization problems - application to the traveling salesman problem with profits. (Document de travail n° CIRRELT-2007-05). Lien externe