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Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Gilbert Laporte. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Angelica Salazar-Aguilar, M., Langevin, A., & Laporte, G. (2014). The multi-district team orienteering problem. Computers and Operations Research, 41(1), 76-82. Lien externe
Bordenave, C., Gendreau, M., & Laporte, G. (2008). A branch-and-cut algorithm for the non-preemptive swapping problem. (Rapport technique n° CIRRELT-2008-22). Lien externe
Bordenave, C., Gendreau, M., & Laporte, G. (2008). A branch-and-cut algorithm for the preemptive swapping problem. (Rapport technique n° CIRRELT-2008-23). Lien externe
Bordenave, C., Gendreau, M., & Laporte, G. (2008). Heuristics for the mixed swapping problem. (Rapport technique n° CIRRELT-2008-24). Lien externe
Bourjolly, J.-M., Gaboune, B., Laporte, G., & Soumis, F. (1994). Optimal Policies for Some Discrete Sequencing Problems Arising in Flexible Manufacturing. (Rapport technique n° G-93-31). Lien externe
Cherkesly, M., Desaulniers, G., & Laporte, G. (2015). A population-based metaheuristic for the pickup and delivery problem with time windows and LIFO loading. Computers and Operations Research, 62, 23-35. Lien externe
Cordeau, J.-F., Gendreau, M., Hertz, A., Laporte, G., & Sormany, J.-S. (2005). New heuristics for the vehicle routing problem. Dans Langevin, A., & Riopel, D. (édit.), Logistics systems : design and optimization (p. 279-297). Lien externe
Desrosiers, J., Laporte, G., Sauvé, M., Soumis, F., & Taillefer, S. (1988). Vehicle routing with full loads. Computers & Operations Research, 15(3), 219-226. Lien externe
Desrosiers, J., Laporte, G., Sauvé, M., Soumis, F., & Taillefer, S. (1987). Vehicle Routing with Full Loads. (Rapport technique n° G-85-21). Lien externe
Gaboune, B., Laporte, G., & Soumis, F. (2017). Expected Distances between Two Uniformly Distributed Random Points in Rectangles and Rectangular Parallelpipeds. Journal of the Operational Research Society, 44(5), 513-519. Lien externe
Gutiérrez-Jarpa, G., Desaulniers, G., Laporte, G., & Marianov, V. (2010). A branch-and-price algorithm for the Vehicle Routing Problem with Deliveries, Selective Pickups and Time Windows. European Journal of Operational Research, 206(2), 341-349. Lien externe
Ghiani, G., Hertz, A., & Laporte, G. (2002). Recent algorithmic advances for arc routing problems. Dans Kozan, E., & Ohuchi, A. (édit.), Operations research/management science at work (Vol. 43, p. 1-20). Lien externe
Gaboune, B., Laporte, G., & Soumis, F. (1994). Optimal strip sequencing strategies for flexible manufacturing operations in two and three dimensions. International Journal of Flexible Manufacturing Systems, 6(2), 123-135. Lien externe
Gaboune, B., Laporte, G., & Soumis, F. (1993). Optimal Tool Partitioning Rules for Numerically Controlled Punch Press Operations. (Rapport technique n° G-91-46). Lien externe
Gendreau, M., Hertz, A., & Laporte, G. (1993). A Generalized Insertion Algorithm for the Seriation Problem. (Rapport technique n° G-93-29). Lien externe
Gendreau, M., Hertz, A., & Laporte, G. (1993). A Generalized Insertion Algorithm for the Seriation Problem. (Rapport technique n° G-93-29). Lien externe
Gaboune, B., Laporte, G., & Soumis, F. (1992). Optimal Strip Sequencing Strategies for Flexible Manufacturing Operations in Two and Three Dimensions. (Rapport technique n° G-92-06). Lien externe
Gaboune, B., Laporte, G., & Soumis, F. (1992). Expected Distances between Two Random Points in Rectangles and Rectangular Parallelepipeds. (Rapport technique n° G-91-52). Lien externe
Gendreau, M., Hertz, A., & Laporte, G. (1991). A Tabu Search Heuristic for the Vehicle Routing Problem. (Rapport technique n° G-91-31). Lien externe
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Jabali, O., Rei, W., Gendreau, M., & Laporte, G. (2014). Partial-route inequalities for the multi-vehicle routing problem with stochastic demands. Discrete Applied Mathematics, 177, 121-136. Lien externe
Jabali, O., Rei, W., Gendreau, M., & Laporte, G. (2012). New valid inequalities for the multi-vehicle routing problem with stochastic demands. (Rapport technique n° CIRRELT-2012-58). Lien externe
Jabali, O., Gendreau, M., & Laporte, G. (2012). A continuous approximation model for the fleet composition problem. Transportation Research Part B: Methodological, 46(10), 1591-1606. Lien externe
Laporte, G., Ropke, S., & Vidal, T. (2014). Heuristics for the Vehicle Routing Problem. Dans Vehicle Routing (p. 87-116). Lien externe
Palomo-Martinez, P. J., Salazar-Aguilar, M. A., Laporte, G., & Langevin, A. (2017). A hybrid variable neighborhood search for the Orienteering Problem with mandatory visits and exclusionary constraints. Computers & Operations Research, 78, 408-419. Lien externe
Rostami, B., Chitsaz, M., Arslan, O., Laporte, G., & Lodi, A. (2022). Single Allocation Hub Location with Heterogeneous Economies of Scale. Operations Research, 70(2), 766-785. Lien externe
Salazar-Aguilar, M. A., Langevin, A., & Laporte, G. (2013). The synchronized arc and node routing problem: Application to road marking. Computers & Operations Research, 40(7), 1708-1715. Lien externe
Salazar-Aguilar, M. A., Langevin, A., & Laporte, G. (2012). Synchronized Arc Routing for Snow Plowing Operations. Computers & Operations Research, 39(7), 1432-1440. Lien externe
Salazar-Aguilar, M. A., Langevin, A., & Laporte, G. (juin 2011). An adaptive large neighborhood search heuristic for a snow plowing problem with synchronized routes [Communication écrite]. 5th International Conference on Network Optimization, INOC 2011, Hamburg, Germany. Lien externe
Taş, D., Gendreau, M., Jabali, O., & Laporte, G. (2016). The traveling salesman problem with time-dependent service times. European Journal of Operational Research, 248(2), 372-383. Lien externe
Taş, D., Gendreau, M., Jabali, O., & Laporte, G. (2014). The traveling salesman problem with time-dependent service times. (Rapport technique n° CIRRELT-2014-48). Lien externe
Vidal, T., Laporte, G., & Matl, P. (2020). A concise guide to existing and emerging vehicle routing problem variants. European Journal of Operational Research, 286(2), 401-416. Lien externe
Veenstra, M., Cherkesly, M., Desaulniers, G., & Laporte, G. (2017). The pickup and delivery problem with time windows and handling operations. Computers & Operations Research, 77, 127-140. Lien externe
Verma, M., Gendreau, M., & Laporte, G. (2013). Optimal location and capability of oil-spill response facilities for the south coast of Newfoundland. Omega, 41(5), 856-67. Lien externe