![]() | Monter d'un niveau |
Ce graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de {} figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur {}. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Naseri, H., Ciari, F., Patwary, A. U. Z., & Cloutier, M.-S. (2025). Satisfaction in pedestrianized areas: What shapes positive and negative experiences? Cities, 168, 106511 (11 pages). Lien externe
Naseri, H., Ciari, F., Cloutier, M.-S., & Patwary, A. U. Z. (2025). Barriers to car-free streets: Identifying opponents of pedestrianization in Montreal. Cities, 165, 106178 (13 pages). Lien externe
Miladi, M., Waygood, O., Cloutier, M.-S., Wang, B., & Ali Yas, Z. (2025). Distractions or long waits? Impacts on risky crossing behaviour. IATSS Research, 49(2), 220-230. Lien externe
Toulouse, C., Saunier, N., & Cloutier, M.-S. (2025). Cyclist overtaking safety study using video data. Transportation Research Procedia, 82, 3361-3370. Présentée à World Conference on Transport Research (WCTR 2023), Montréal, Québec. Disponible
Abdollahi, S., Tavakoli Dastjerdi, Z., Waygood, O., Cloutier, M.-S., & Boisjoly, G. (juillet 2023). Identifying the influence of dangerous intersections in measuring accessibility for children's independent mobility, a case study in Montreal, Canada [Communication écrite]. World Conference on Transport Research (WCTR 2023), Montréal, Québec. Publié dans Transportation Research Procedia, 82. Disponible
Abdollahi, S., Waygood, O., Tavakoli Dastjerdi, Z., Cloutier, M.-S., & Abi-Zeid, I. (2024). Understanding the Factors Affecting Traffic Danger for Children: Insights From Focus Group Discussions. Urban Planning, 9. Lien externe
Abdollahi, S., Waygood, O., Aliyas, Z., & Cloutier, M.-S. (2023). An Overview of How the Built Environment Relates to Children's Health. Current Environmental Health Reports, 10(3), 264-277. Lien externe
Cloutier, M.-S., Godillon, S., Lafond, D., Marois, A., Saunier, N., & Vachon, F. (2022). Accident de la route au travail : qu'en est-il des travailleurs piétons? (Rapport technique n° R-1143-fr). Lien externe
Miladi, M., Waygood, O., Cloutier, M.-S., & Wang, B. (juin 2022). Distractions or long waits? Impacts on risky crossing behavior [Résumé]. 7th International Conference on Transport and Health (ICTH 2022) (1 page). Publié dans Journal of Transport & Health, 25, Supple. Lien externe
Beauchamp, É., Saunier, N., & Cloutier, M.-S. (2022). Study of automated shuttle interactions in city traffic using surrogate measures of safety. Transportation Research Part C-Emerging Technologies, 135, 103465 (18 pages). Lien externe
Quintin, H., Cloutier, M.-S., & Waygood, O. (2021). Sécurité vécue et perçue par les piétons aux intersections signalées : comparaison entre l'environnement bâti, routier et le phasage des feux à Montréal et Québec, Canada. [Pedestrian feeling of safety at signalized intersections: Comparison between the built environment, road design and traffic signal priority control in Montreal and Quebec, Canada]. Recherche Transports Sécurité (RTS), 2021, 13 pages. Lien externe
Ouimet, M. C., Cloutier, M.-S., Nazif-Muñoz, J. I., Lavallière, M., Saunier, N., Corado, L., & Brown, T. G. (2020). État de la recherche sur les propositions du projet de loi no 165 sur les jeunes conducteurs et passagers, la distraction, la conduite avec les capacités affaiblies, les piétons et les véhicules autonomes. (Rapport technique). Lien externe
Toulouse, C., Amiri, S., Cloutier, M.-S., & Saunier, N. (2020). Speed Limit Changes and Driver Behaviour: A Spatial Lag Model. Transport Findings. Lien externe
Cloutier, M.-S., Séguin, R., & Saunier, N. (2019). Environnement routier et blessés cyclistes résultant d'une collision avec un véhicule : quels facteurs de risque dans un milieu régional faiblement densifié ? Cybergeo, 1-30. Disponible
Cloutier, M.-S., Lachapelle, U., & Saunier, N. (2019). Mesurer l'impact sur la sécurité routière d'une modification de limite de vitesse sur le réseau routier du Québec. (Rapport technique n° Projet R794.1). Lien externe
Cloutier, M.-S., Auberlet, J.-M., Bruneau, J.-F., Dommes, A., Granié, M.-A., Paquin, S., Saunier, N., Serre, T., & Torres, J. (édit.) (2014). La ville sous nos pieds: Connaissances et pratiques favorables aux mobilités piétonnes: Actes du 4e Colloque francophone international du GERI COPIE, 20‐22 novembre 2013, Montréal, Canada. Lien externe
Morency, P., Gauvin, L., Tessier, F., Miranda-Moreno, L., Cloutier, M.-S., & Morency, C. (2012). Analyse désagrégée des facteurs environnementaux associés au nombre d'enfants blessés par un véhicule à moteur en milieu urbain. [A disaggregated analysis of environmental factors associated with the number of children injured by motor vehicles in urban settings]. Articles, 55(156), 449-468. Lien externe