Maïsha N. Ahmed, Maxime Raison and Elizabeth Clark
Technical Report (2023)
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Les évidences appuyant l’utilisation d’environnement virtuel dans le domaine de la réadaptation s’accumulent depuis plusieurs années. Outre le potentiel à motiver l’utilisateur dans sa réadaptation, l’activité en milieu virtuel peut aider les thérapeutes à cibler la rééducation de mouvements et tâches précises. Ainsi, un environnement virtuel avec avatars pour l’entraînement à l’utilisation de robot collaborateur pourra permettre à son éventuel utilisateur de s’entraîner de façon optimale. De plus, pour bien répondre aux besoins des utilisateurs, il est important que le concepteur technique sache manipuler les outils les plus fréquents et importants dans l’élaboration de ce type d’environnement virtuel. Unity, un logiciel de création fréquemment utilisé en ce sens, s’avère complexe à maitriser pour un débutant. Le présent manuel a pour objectif de rendre les notions à connaître plus faciles à comprendre et de les regrouper sous un même document. L’interface Unity et quelques éléments de base, dont les objets 3D, les éléments UI et la Timeline, y ont été abordés ainsi que la programmation à l’aide du logiciel Visual Studio. Ces connaissances peuvent être utilisées pour concevoir des environnements simples et les mouvements d’un avatar comme démontré dans ce manuel.
Additional Information: | Laboratoire d'intelligence de biomécanique, robotique et technos de réadaptation (LiBRTe) |
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Subjects: | 2100 Mechanical engineering > 2100 Mechanical engineering |
Department: | Department of Mechanical Engineering |
Research Center: | Other |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/59042/ |
Date Deposited: | 27 Aug 2024 00:09 |
Last Modified: | 08 Apr 2025 07:28 |
Cite in APA 7: | Ahmed, M. N., Raison, M., & Clark, E. (2023). Manuel technique de Unity pour la configuration de mouvements d'avatar 3D de robotique. (Technical Report). |
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