Guillaume Girardin and Romano M. De Santis
Technical Report (2004)
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Résumé
Cette étude concerne l'élaboration d'un système autonome de stationnement pour des véhicules de transport. L'approche retenue est l'utilisation des algorithmes de stabilisation d'Astolfi et de R.M. DeSantis décrits dans leurs publications. L'objectif est de montrer que ces algorithmes peuvent résoudre le problème du stationnement autonome d'une manière nouvelle, et d'en dégager les bénéfices par rapport aux approches déjà en place. Un système de régulation mettant en oeuvre ces contrôleurs de stabilisation, ainsi qu'un superviseur, est décrit. Un cas d'utilisation a été choisi : il s'agit de stationner à 90° en marche arrière un véhicule ayant les caractéristiques d'un véhicule réel. L'efficacité du système est démontrée par voie de simulation à l'aide de diverses conditions initiales et pour deux véhicules différents.
Subjects: |
2500 Electrical and electronic engineering > 2500 Electrical and electronic engineering 2500 Electrical and electronic engineering > 2522 Radar and navigation |
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Department: | Department of Electrical Engineering |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/3139/ |
Report number: | EPM-RT-2005-03 |
Date Deposited: | 13 Jun 2018 15:12 |
Last Modified: | 28 Sep 2024 01:55 |
Cite in APA 7: | Girardin, G., & De Santis, R. M. (2004). Contribution à l'élaboration d'un système de stationnement autonome : approche par les algorithmes de stabilisation. (Technical Report n° EPM-RT-2005-03). https://publications.polymtl.ca/3139/ |
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