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Contribution à l’élaboration d’un système de stationnement autonome : approche par les algorithmes de stabilisation

Guillaume Girardin and Romano DeSantis

Technical Report (2004)

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Cite this document: Girardin, G. & DeSantis, R. (2004). Contribution à l’élaboration d’un système de stationnement autonome : approche par les algorithmes de stabilisation (Technical Report n° EPM-RT-2005-03).
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Abstract

Cette étude concerne l’élaboration d’un système autonome de stationnement pour des véhicules de transport. L’approche retenue est l’utilisation des algorithmes de stabilisation d’Astolfi et de R.M. DeSantis décrits dans leurs publications. L’objectif est de montrer que ces algorithmes peuvent résoudre le problème du stationnement autonome d’une manière nouvelle, et d’en dégager les bénéfices par rapport aux approches déjà en place. Un système de régulation mettant en oeuvre ces contrôleurs de stabilisation, ainsi qu’un superviseur, est décrit. Un cas d’utilisation a été choisi : il s’agit de stationner à 90° en marche arrière un véhicule ayant les caractéristiques d’un véhicule réel. L’efficacité du système est démontrée par voie de simulation à l’aide de diverses conditions initiales et pour deux véhicules différents.

Open Access document in PolyPublie
Subjects: 2500 Génie électrique et électronique > 2500 Génie électrique et électronique
2500 Génie électrique et électronique > 2522 Radars et navigation
Department: Département de génie électrique
Research Center: Non applicable
Date Deposited: 13 Jun 2018 15:12
Last Modified: 24 Oct 2018 16:13
PolyPublie URL: https://publications.polymtl.ca/3139/

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