Ph.D. thesis (2017)
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Abstract
Pedestrian priority zones (PPZs) are stretches of streets with mixed traffic that have similar features to shared spaces, but unlike them, they have clear rules: absolute priority is granted to pedestrians between entrance and exit gates and posted speed is limited (7 to 20 km/h). Inside the zone, a naked street design is generally used, combining levelled surface and no sidewalks, no stop signs, no markings and no crosswalks.
Résumé
La zone à priorité piétonne (ZAPP) est une section de rue ou un ensemble de rues, délimitée par des panneaux indiquant l'entrée et la sortie de la zone. L'intérieur de la ZAPP s'apparente à une route nue ou un shared space, en ce sens qu'il n'y ni marques au sol, ni signalisation et bien souvent, il y a absence de trottoir et l'infrastructure est à niveau, de sorte que les piétons peuvent l'utiliser sur la pleine largeur et traverser à tout moment.
Department: | Department of Civil, Geological and Mining Engineering |
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Program: | Génie civil |
Academic/Research Directors: | Catherine Morency |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/2931/ |
Institution: | École Polytechnique de Montréal |
Date Deposited: | 03 Apr 2018 14:38 |
Last Modified: | 26 Sep 2024 14:06 |
Cite in APA 7: | Bruneau, J.-F. (2017). Évaluation de l'applicabilité du concept de zone à priorité piétonne au Québec [Ph.D. thesis, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/2931/ |
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