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Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Éric Germain. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Bouchard St-Amant, P.-A., Brabant, A.-N., & Germain, É. (2020). University Funding Formulas: An Analysis of the Québec Reforms and Incentives. Canadian Journal of Higher Education, 50(1), 1-27. Lien externe
Germain, É., Guibault, F., & Radoev, N. (juin 2024). Réorganisation de l'enseignement dans un cours introductif en analyse et conception de logiciels [Reorganization of Teaching in an Introductory Course in Software Analysis and Design]. [Communication écrite]. Canadian Engineering Education Association (CEEA-ACEG 2024), Edmonton, Alberta, Canada. Publié dans Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA). Lien externe
Germain, É., & Robillard, P. N. (2008). Towards Software Process Patterns: an Empirical Analysis of the Behavior of Student Teams. Information and Software Technology, 50(11), 1088-1097. Lien externe
Germain, É. (2004). Analyse comparative de la répartition de l'effort dans le cadre de processus logiciels [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Germain, É., & Robillard, P. N. (2004). Engineering-based processes and agile methodologies for software development: a comparative case study. Journal of Systems and Software, 175(1-2), 17-27. Lien externe
Germain, É., & Robillard, P. N. (mars 2003). What cognitive activities are performed in student projects? [Communication écrite]. 16th Conference on Software Engineering Education and Training. Lien externe
Germain, É., Robillard, P. N., & Dulipovici, M. (novembre 2002). Process activities in a project based course in software engineering [Communication écrite]. 32nd Annual Frontiers in Education, Boston, MA. Lien externe