![]() | Monter d'un niveau |
Ce graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de Yvan Dumas figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Yvan Dumas. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Desaulniers, G., Desrosiers, J., Dumas, Y., Marc, S., Rioux, B., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1997). Crew pairing at Air France. European Journal of Operational Research, 97(2), 245-259. Lien externe
Desaulniers, G., Desrosiers, J., Dumas, Y., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1997). Daily aircraft routing and scheduling. Management Science, 43(6), 841-854. Lien externe
Desaulniers, G., Desrosiers, J., Dumas, Y., Marc, S., Rioux, B., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1996). Crew Pairing at Air France. (Rapport technique n° G-93-39). Lien externe
Desaulniers, G., Desrosiers, J., Dumas, Y., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1995). Daily Aircraft Routing and Scheduling. (Rapport technique n° G-94-21). Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1995). Time constrained routing and scheduling. Dans Ball, M. O. (édit.), Network routing (Vol. 8, p. 35-139). Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1994). Time Constrained Routing and Scheduling. (Rapport technique n° G-92-42). Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., Desrochers, M., Soumis, F., Sanso, B., & Trudeau, P. (1991). A Breakthrough in Airline Crew Scheduling. (Rapport technique n° G-91-11). Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., Soumis, F., Taillefer, S., & Villeneuve, D. (1991). An Algorithm for Mini-Clustering in Handicapped Transport. (Rapport technique n° G-91-02). Lien externe
Dumas, Y., Desrosiers, J., & Soumis, F. (1990). The Pickup and Delivery Problem with Time Windows. (Rapport technique n° G-89-17). Lien externe
Dumas, Y., Soumis, F., & Desrosiers, J. (1990). Technical Note—Optimizing the Schedule for a Fixed Vehicle Path with Convex Inconvenience Costs. Transportation Science, 24(2), 145-152. Lien externe
Dumas, Y., Desrosiers, J., & Soumis, F. (1989). Large Scale Multi-Vehicle Dial-a-Ride Problems. (Rapport technique n° G-89-30). Lien externe
Dumas, Y., Soumis, F., & Desrosiers, J. (1989). Optimizing the Schedule for a Fixed Vehicle Path with Convex Inconvenience Costs. (Rapport technique n° G-89-08). Lien externe
Dumas, Y., Desrosiers, J., & Soumis, F. (1989). Minimisation d'une fonction convexe séparable avec contraintes de rapport entre les variables. RAIRO - Operations Research, 23(4), 305-317. Lien externe
Dumas, Y., Desrosiers, J., & Soumis, F. (1988). Minimisation d'une fonction convexe séparable avec contraintes de rapport entre les variables. (Rapport technique n° G-88-33). Lien externe
Dumas, Y., Soumis, F., & Desrosiers, J. (1988). Optimisation de l'horaire d'initinéraire, avec coûts convexes. (Rapport technique n° G-88-22). Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., & Soumis, F. (juillet 1987). The Multiple Vehicle DIAL-A-RIDE Problem [Communication écrite]. 4th International Workshop on Computer-Aided Transit Scheduling of Public Transport, Hamburg, Germany. Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., & Soumis, F. (1986). A Dynamic Programming Solution of the Large Scale Single Vehicle Dial-A-Ride Problem with Time Windows. (Rapport technique n° G-84-12). Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., & Soumis, F. (1986). A Dynamic Programming Solution of the Large-Scale Single-Vehicle Dial-A-Ride Problem with Time Windows. American Journal of Mathematical and Management Sciences, 6(3-4), 301-325. Lien externe
Hicks, R., Madrid, R., Milligan, C., Pruneau, R., Kanaley, M., Dumas, Y., Lacroix, B., Desrosiers, J., & Soumis, F. (2005). Bombardier Flexjet Significantly Improves Its Fractional Aircraft Ownership Operations. Interfaces, 35(1), 49-60. Lien externe