![]() | Monter d'un niveau |
Ce graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de J. Desrosiers figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur J. Desrosiers. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Bélanger, N., Desaulniers, G., Soumis, F., & Desrosiers, J. (2006). Periodic Airline Fleet Assignment With Time Windows, Spacing Constraints, and Time Dependent Revenues. European Journal of Operational Research, 175(3), 1754-1766. Lien externe
Ben Amor, H., Desrosiers, J., & Soumis, F. (2006). Recovering an Optimal Lp Basis From an Optimal Dual Solution. Operations Research Letters, 34(5), 569-576. Lien externe
Bélanger, N., Desaulniers, G., Soumis, F., Desrosiers, J., & Lavigne, J. (2006). Weekly Airline Fleet Assignment With Homogeneity. Transportation Research. Part B, Methodological, 40(4), 306-318. Lien externe
Cordeau, J. F., Stojković, G., Soumis, F., & Desrosiers, J. (2001). Benders Decomposition for Simultaneous Aircraft Routing and Crew Scheduling. Transportation Science, 35(4), 375-388. Lien externe
Cordeau, J. F., Soumis, F., & Desrosiers, J. (2001). Simultaneous Assignment of Locomotives and Cars to Passenger Trains. Operations Research, 49(4), 531-548. Lien externe
Cordeau, J. F., Desaulniers, G., Lingaya, N., Soumis, F., & Desrosiers, J. (2001). Simultaneous Locomotive and Car Assignment at Via Rail Canada. Transportation Research. Part B, Methodological, 35(8), 767-787. Lien externe
Cordeau, J. F., Soumis, F., & Desrosiers, J. (2000). A Benders Decomposition Approach for the Locomotive and Car Assignment Problem. Transportation Science, 34(2), 133-149. Lien externe
Desaulniers, G., Desrosiers, J., & Solomon, M. M. (janvier 1999). Accelerating strategies for column generation methods in vehicle routing and crew scheduling problems [Communication écrite]. 3rd Metaheuristics International Conference (MIC 1999), Angra dos Reis, Brazil. Non disponible
Desaulniers, G., Desrosiers, J., Dumas, Y., Marc, S., Rioux, B., Solomon, M. M., & Soumis, F. (1997). Crew pairing at Air France. European Journal of Operational Research, 97(2), 245-259. Lien externe
Gamache, M., Soumis, F., Marquis, G., & Desrosiers, J. (1999). A Column Generation Approach for Large-Scale Aircrew Rostering Problems. Operations Research, 47(2), 247-263. Lien externe
Gélinas, S., Desrochers, M., Desrosiers, J., & Solomon, M. M. (1995). A new branching strategy for time constrained routing problems with application to backhauling. Annals of Operations Research, 61(1), 91-109. Lien externe
Irnich, S., Desaulniers, G., Desrosiers, J., & Hadjar, A. (2010). Path-Reduced Costs for Eliminating Arcs in Routing and Scheduling. INFORMS Journal on Computing, 22(2), 297-313. Lien externe
Ioachim, I., Desrosiers, J., Soumis, F., & Bélanger, N. (1999). Fleet Assignment and Routing With Schedule Synchronization Constraints. European Journal of Operational Research, 119(1), 75-90. Lien externe
Ioachim, I., Gélinas, S., Soumis, F., & Desrosiers, J. (1998). Dynamic Programming Algorithm for the Shortest Path Problem With Time Windows and Linear Node Costs. Networks, 31(3), 193-204. Lien externe
Ioachim, I., Desrosiers, J., Dumas, Y., Solomon, M. M., & Villeneuve, D. (1995). A request clustering algorithm for door-to-door handicapped transportation. Transportation Science, 29(1), 63-78. Lien externe
Oukil, A., Ben Amor, H., Desrosiers, J., & El Gueddari, H. (2007). Stabilized Column Generation for Highly Degenerate Multiple-Depot Vehicle Scheduling Problems. Computers & Operations Research, 34(3), 817-834. Lien externe
Stojković, G., Soumis, F., Desrosiers, J., & Solomon, M. M. (2002). An Optimization Model for a Real-Time Flight Scheduling Problem. Transportation Research. Part A, Policy and Practice, 36(9), 779-788. Lien externe
Villeneuve, D., Desrosiers, J., Lübbecke, M. E., & Soumis, F. (2005). On Compact Formulations for Integer Programs Solved by Column Generation. Annals of Operations Research, 139(1), 375-388. Lien externe
Ziarati, K., Soumis, F., Desrosiers, J., & Solomon, M. M. (1999). A Branch-First, Cut-Second Approach for Locomotive Assignment. Management Science, 45(8), 1156-1168. Lien externe
Ziarati, K., Soumis, F., Desrosiers, J., Gélinas, S., & Saintonge, A. (1997). Locomotive assignment with heterogeneous consists at cn north america. European Journal of Operational Research, 97(2), 281-292. Lien externe