![]() | Monter d'un niveau |
Yves BoudreaultDépartement de génie informatique et génie logicielCe graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de {} figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur {}. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Kozanitis, A., Farand, P., & Boudreault, Y. (2022). Polyfolio : un outil numérique pour le suivi, l'évaluation et la présentation des compétences de l'ingénieur en formation à Polytechnique Montréal. Médiations & Médiatisations, 9, 132-147. Lien externe
Boudreault, Y., Carré, C., Farand, P., Forest, L., Lafleur, P., & Ross, A. (2017). Différentes méthodes d'apprentissage actif pour une diversité d'apprenants. Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA), 5 pages. Disponible
Olmos, K., Pierre, S., & Boudreault, Y. (2003). Traffic simulation in urban cellular networks of Manhattan type. Computers and Electrical Engineering, 29(3), 435-461. Lien externe
Cloutier, G., Savard, P., & Boudreault, Y. (juin 2011). Towards a scale and tool for the appraisal of CEAB attributes - Progress report on a field test [Communication écrite]. 2nd Annual CEEA Conference, Memorial University St. John's, Newfoundland (6 pages). Publié dans Proceedings of the ... CEEA Conference. Lien externe
Lafleur, P., Boudreault, Y., & Prégent, R. (juin 2008). Meeting the challenge of reviewing eleven engineering programs [Communication écrite]. ASEE Annual Conference and Exposition, Pittsburgh, PA, United states. Lien externe
Boudreault, Y., Desmarais, M. C., & Gagnon, M. (juin 2007). Designing a learning environment for the freshman of computer engineering and software engineering programs [Communication écrite]. 114th ASEE Conference & Exhibition, Honolulu, Hawaii, USA. Non disponible
Boudreault, Y. Environnement favorisant l'apprentissage des concepts fondamentaux de la programmation [Communication écrite]. 4e Colloque annuel de DIVA, Montréal, Québec. Non disponible
Boudreault, Y., & Prégent, R. Projet intégrateur pluridisciplinaire exploitant la robotique pour les étudiants de première année en génie informatique et en génie logiciel [Communication écrite]. 8e Colloque francophone de robotique pédagogique, La Ferté-Bernard, France. Non disponible
Boudreault, Y. Apprentissage de la programmation à l'aide d'un montage électronique robotisé [Communication écrite]. 7e Colloque international de robotique pédagogique, Montréal, Québec. Non disponible
Boudreault, Y. Dispositifs et interventions contribuant à créer de bonnes conditions d'apprentissage pour une clientèle étudiante hétérogène [Communication écrite]. 20e Congrès de l'association internationale de pédagogie universitaire, Montréal, Québec. Non disponible
Boudreault, Y., & Roy, R. L'infromatique mobile et l'utilisation de l'ordinateur portatif dans l'enseignement du génie [Communication écrite]. 12e Colloque La formation des enseignants au regard de la recherche, Lisbonne. Non disponible
Olmos, K., Pierre, S., & Boudreault, Y. (mars 2000). A traffic simulator for urban mobile networks [Communication écrite]. Canadian Conference on Electrical and Computer Engineering (CCECE 2000), Halifax, NS, Canada. Lien externe
Boudreault, Y. Comparaison entre le langage Turbo Pascal et le langage C utilisés pour l'apprentissage de la programmation dans un premier cours d'informatique [Communication écrite]. 10e Congrès canadien de l'éducation en ingénierie, Université Queen. Non disponible
Boudreault, Y., & Guerfali, W. (2001). C et un peu + : résolution de problèmes et programmation en C++. (2e éd.). Lien externe
Boudreault, Y., & Guerfali, W. (1996). C et un peu + : programmation et résolution de problèmes. Non disponible
Boudreault, Y., & Bernard, J.-C. (1994). Turbo Pascal : programmation et résolution de problèmes. Non disponible