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Delbé, C. (2023). Application d'une stratégie numérique de suivi de bifurcations à l'analyse d'interactions aube/carter dans les moteurs d'avions [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Vadcard, T. (2023). Dynamique non linéaire des systèmes mécaniques avec interfaces de contact : application aux interactions aube/carter [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Dréau, J. (2022). Développement de méthodes numériques pour la conception robuste d'aubes de moteurs d'avion [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Delhez, E. (2022). Reduced-order modeling of mistuned bladed disks with geometric and contact nonlinearities [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Kojtych, S. (2022). Contributions à l'optimisation de systèmes mécaniques non réguliers : reconception d'aubes de compresseur [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Favretti, I. (2022). Simulations numériques d'essais expérimentaux de contact aube/carter [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Accès restreint
van der Beek, B. (2021). Développement d'un outil numérique pour la simulation du contact aube/carter [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal]. Disponible
Colaïtis, Y. (2021). Stratégie numérique pour l'analyse qualitative des interactions aube/carter [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Joachim, J. (2020). Développement de modèles numériques de roues aubagées désaccordées dans un contexte non-linéaire [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Lainé, J. (2017). Optimisation d'aubes de turbomachines : minimisation de la réponse vibratoire à la suite de contacts avec le carter [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible