Thèse de doctorat (2023)
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Résumé
«RÉSUMÉ:La réduction des émissions de GES provenant des transports constitue un défi de taille en raison de la demande croissante de mobilité et de la dépendance continue aux combustibles fossiles. Même si de nombreux efforts ont été déployés pour rendre les transports plus écologiques, les émissions de GES affichent une tendance à la hausse. Selon le Conseil international pour les transports propres (ICCT), l’un des principaux problèmes consiste à assurer que les émissions des véhicules soient correctement mesurées afin que les règles de contrôle de ces gaz soient respectées. Nous utilisons ce qu'on appelle le cycle de conduite pour aider à modéliser ces émissions. Il existe principalement deux types de cycles de conduite : SDC (Standard Driving Cycle) et LDC (Local Driving Cycle). Les SDC examinent les habitudes de conduite à l’échelle nationale, voire internationale, pour évaluer les émissions d’un véhicule. En revanche, les PMA se concentrent sur les habitudes de conduite dans des zones locales spécifiques, telles que les villes ou des routes particulières. En général, les PMA peuvent représenter des comportements de conduite plus réalistes. Cependant, de nombreuses études antérieures se sont appuyées sur un ou quelques cycles de conduite seulement pour représenter les comportements de conduite, ce qui peut conduire à des imprécisions dans l’estimation des émissions. Il est important de comprendre comment les gens conduisent sur tous les types de routes et dans toutes les conditions météorologiques. Des études récentes montrent que des éléments tels que la pluie, la température, la pente de la route et les limites de vitesse peuvent modifier la façon dont les gens conduisent. Ainsi, les habitudes de conduite peuvent changer d’une ville à l’autre et même en fonction de la météo.»
Abstract
«ABSTRACT:There is a significant challenge in reducing GHG emissions from transportation due to the rising demand for mobility and the continued reliance on fossil fuels. Even though many efforts have been made to make transportation greener, GHG emissions shows an upward trend. According to the International Council on Clean Transportation (ICCT), one big problem is making sure we measure vehicle emissions correctly so that everyone in transportation follows the rules for controlling these gases. We use something called the driving cycle to help model these emissions. There are primarily two types of driving cycles: SDC (Standard Driving Cycle) and LDC (Local Driving Cycle). SDCs examine driving habits on a national or even international scale to evaluate a vehicle’s emissions. In contrast, LDCs focus on driving habits in specific local areas, such as cities or particular roads. Generally, LDCs can depict more realistic driving behaviors. However, many past studies have relied on just one or few driving cycles to represent driving behaviors, which can lead to inaccuracies in estimating emissions. It is important to understand how people drive on all kinds of roads and in all weather conditions. Recent studies show that things like rain, temperature, the slope of the road, and speed limits can change the way people drive. So, driving habits can change across a city and even with the weather. There can be many different driving patterns in a city. If we just use one driving pattern, we lose a lot of details about how people really drive. This means we might not get a clear idea of how many harmful gases are produced by vehicles. When we talk about “information loss”, we mean that we miss out on many details about driving patterns.»
Département: | Département des génies civil, géologique et des mines |
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Programme: | Génie civil |
Directeurs ou directrices: | Catherine Morency et Martin Trépanier |
URL de PolyPublie: | https://publications.polymtl.ca/57092/ |
Université/École: | Polytechnique Montréal |
Date du dépôt: | 10 mai 2024 10:17 |
Dernière modification: | 02 oct. 2024 14:02 |
Citer en APA 7: | Yarahmadi, A. (2023). A Methodological Framework to Develop Optimal Sets of Driving Cycles for a Region [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/57092/ |
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