Master's thesis (2020)
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Abstract
A large proportion of Quebec's concrete bridge barriers consistently shows signs of early age deterioration. This necessarily involves retrofit or reconstruction work that is either costly for the bridge owners and costly in terms of time loss caused by the roadworks for the public. To address this issue, the use of prefabricated bridge barrier and the use of ultra high-performance fiber reinforced concrete (UHPFRC) is considered in order to accelerate the construction work and to increase the durability of the barriers.
Résumé
Une grande proportion des parapets en béton armé que l'on retrouve sur les ponts au Québec montre systématiquement des signes de détérioration précoces. Cela implique nécessairement des travaux de réparation ou de reconstruction qui sont à la fois coûteux pour les propriétaires d'ouvrages et couteux en perte de temps causée par les chantiers routiers pour les usagers. Pour répondre à cette problématique, l'utilisation de parapets préfabriqués et l'utilisation de bétons fibrés ultra performants (BFUP) est envisagée afin d'accélérer les travaux de construction et d'augmenter la durabilité des parapets.
Department: | Department of Civil, Geological and Mining Engineering |
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Program: | Génies civil, géologique et des mines |
Academic/Research Directors: | Jean-Philippe Charron |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/4118/ |
Institution: | Polytechnique Montréal |
Date Deposited: | 25 Aug 2020 11:04 |
Last Modified: | 27 Sep 2024 00:33 |
Cite in APA 7: | Gendron, F. (2020). Conception et analyse du comportement mécanique de parapets préfabriqués pour les ponts avec joints de connexion en bétons fibrés ultra performants [Master's thesis, Polytechnique Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/4118/ |
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