Mémoire de maîtrise (2018)
Document en libre accès dans PolyPublie |
|
Libre accès au plein texte de ce document Conditions d'utilisation: Tous droits réservés Télécharger (4MB) |
Résumé
Les carrefours giratoires prennent de plus en plus de place dans le réseau routier Nord-Américain, remplaçant les intersections à géométrie plus standard pour accroître la sécurité et l'efficacité. La réduction à la fois des vitesses, mais aussi du nombre et de la sévérité des collisions, tout en conservant un débit de véhicules efficace, sont tous des avantages qui ont justifié l'introduction des carrefours giratoires dans les réseaux routiers en Amérique du Nord.
Abstract
Roundabouts in North America have been increasing in importance in recent years, as they replace intersections for increased safety and efficiency. The reduction in speeds as well as in the number and severity of collisions while conserving efficient vehicle flow are all advantages that have justified the introduction of roundabouts into recent road designs in North America.
Département: | Département des génies civil, géologique et des mines |
---|---|
Programme: | Génie civil |
Directeurs ou directrices: | Nicolas Saunier et Paul St-Aubin |
URL de PolyPublie: | https://publications.polymtl.ca/3061/ |
Université/École: | École Polytechnique de Montréal |
Date du dépôt: | 26 juin 2018 11:42 |
Dernière modification: | 02 oct. 2024 01:25 |
Citer en APA 7: | Woodall-Kalfaian, S. (2018). Safety Analysis of Roundabout Conversions Based on Video Observations [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/3061/ |
---|---|
Statistiques
Total des téléchargements à partir de PolyPublie
Téléchargements par année
Provenance des téléchargements