Master's thesis (2017)
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Abstract
The individual and social benefits of walking on a daily basis are well-known. Many factors have a determining influence on the decision of carrying out daily trips on foot. A dense and diverse urban environment, one that offers comfortable pedestrian and well-connected pedestrian infrastructure and offers an easy access to amenities and public transit, can encourage the choice of walking. However, it can be challenging to include the many dimensions of the urban form in a mode choice modelling context due to their high collinearity.
Résumé
Les bienfaits individuels et sociaux de la pratique fréquente de la marche ne sont plus à démontrer. Plusieurs facteurs ont une influence sur l'attractivité de la marche comme moyen de transport pour se déplacer au quotidien. Un environnement urbain dense et diversifié, offrant des infrastructures piétonnes confortables et bien connectées ainsi qu'un accès facile à des services de proximité et au transport collectif, peut encourager le choix de la marche pour effectuer un déplacement. Ces nombreuses dimensions de l'environnement urbain sont cependant difficiles à intégrer dans une démarche de modélisation du choix modal en raison de leur forte colinéarité.
Department: | Department of Civil, Geological and Mining Engineering |
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Program: | Génie civil |
Academic/Research Directors: |
Catherine Morency |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/2714/ |
Institution: | École Polytechnique de Montréal |
Date Deposited: | 16 Nov 2017 13:37 |
Last Modified: | 02 Oct 2024 14:04 |
Cite in APA 7: | Lefebvre-Ropars, G.-L. (2017). Analyse de la contribution des indicateurs de marchabilité à la modélisation de la demande piétonne [Master's thesis, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/2714/ |
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