Mémoire de maîtrise (2016)
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Résumé
De nouveaux ponts sont largement considérés comme des grands projets d'investissement qui ont une signification à long terme pour le développement urbain et aussi de la société. Dans la région de Montréal, un tel projet est en cours, le pont de New Champlain. Conception traditionnelle, la planification et les méthodes de gestion des processus devraient être utilisées dans ce grand projet. Cette approche présente des majeures inconvénients/limitations: la mauvaise gestion des ressources rares dans l'économie actuelle; manque d'assurance de la conception durable; absence d'une analyse détaillée des effets environnementaux; un manque de changements automatiques de conception en réponse aux changements dynamiques; et enfin, des capacités limitées de visualiser et d'adapter la conception, les processus et les flux du projet. Les progrès récents dans la modélisation des données du bâtiment (BIM) apportent des réponses robustes, cohérentes et complètes à ces questions. BIM est un outil utilisé pour intégrer toutes les informations en un seul modèle, et il offre un moyen plus efficace de collaboration entre les intervenants par rapport à la méthode traditionnelle. BIM est également flexible dans le changement ou la modification du projet pendant la période de la conception ou de la mise en oeuvre en un minimum de temps, et présente les phases du projet en temps réel. Dans cette thèse, nous développons un modèle basé BIM-pour le projet du pont de New Champlain.
Abstract
New bridges are widely considered to be large investment projects that have long-term significance to urban development and society as a whole. In the Montreal area, such a project is underway-the New Champlain Bridge. Traditional design, scheduling, and process management methods are expected to be used in this great undertaking. Such as approach has major drawbacks/limitations: poor management of scarce resources in the current economy; lack of assurance of sustainable design; absence of a detailed analysis of the environmental effects; a lack of automatic design changes in response to changing dynamics; and lastly, limited capabilities to visualize and adapt the design, processes, and flows of the project. Recent advances in Building Information Modelling (BIM) provide robust, consistent, and complete answers to these issues. BIM is a tool used to integrate all information into one model, and it provides a more efficient way of collaboration between stakeholders when compared to the traditional method. BIM is also flexible in changing or modifying the project during the design or implementation period in a short time, and it presents the project phases in a real time scenario.
Département: | Département des génies civil, géologique et des mines |
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Programme: | Génie civil |
Directeurs ou directrices: | Bilal Farooq |
URL de PolyPublie: | https://publications.polymtl.ca/2164/ |
Université/École: | École Polytechnique de Montréal |
Date du dépôt: | 27 oct. 2016 10:25 |
Dernière modification: | 01 oct. 2024 17:12 |
Citer en APA 7: | Shetwi, R. (2016). Application of Building Information Modelling in a Large-Scale Transportation Infrastructure Project: A Case of New Champlain Bridge [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/2164/ |
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