![]() | Monter d'un niveau |
Ce graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de Jérôme Laviolette figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Jérôme Laviolette. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Zarabi, Z., Laviolette, J., Waygood, O., & Manaugh, K. (2025). What type of person is at different stages of change for cycling? A case study of Montreal. Travel Behaviour and Society, 39, 100969 (17 pages). Lien externe
Laviolette, J., Morency, C., & Waygood, O. (2024). Car ownership, carsharing, neighbourhood types and travel attitudes: A latent-cluster analysis. Case Studies on Transport Policy, 101292 (16 pages). Lien externe
Laviolette, J. (2023). Modelling the Factors Influencing Car Ownership [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal]. Disponible
Gousse-Lessard, A.-S., & Laviolette, J. (2022). Transformation des villes et mobilité durable : Regard sur les déterminants psychosociaux de l'attachement à l'auto solo. VertigO (Hors-série). Lien externe
Laviolette, J., Morency, C., & Waygood, O. (2022). A kilometer or a mile? Does buffer size matter when it comes to car ownership? Journal of Transport Geography, 104, 22 pages. Lien externe
Laviolette, J., Morency, C., & Waygood, O. (2020). Persistance de l'automobilité ? Analyse en trois perspectives. Flux, 119-120(1), 142-172. Lien externe
Laviolette, J. (2017). Planification stratégique d'un système de transport par taxi [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible
Gaudette, P., Laviolette, J., & Chapleau, R. (mars 2015). Microsimulation des piétons dans le métro [Communication écrite]. 50e congrès annuel de l'Association québécoise du transport et des routes, Montréal, Québec. Non disponible