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Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Martin Desrochers. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Desrochers, M., & Soumis, F. (2011). Implantation et complexité des techniques de programmation dynamique dans les méthodes de confection de tournées et d'horaires. RAIRO - Operations Research, 25(3), 291-310. Lien externe
Desrochers, M., Gilbert, J., Sauvé, M., & Soumis, F. (août 1990). CREW-OPT: Subproblem Modeling in a Column Generation Approach to Urban Crew Scheduling [Communication écrite]. 5th International Workshop on Computer-Aided Scheduling of Public Transport, Montreal, Qc, Canada. Lien externe
Desrochers, M., Desrosiers, J., & Solomon, M. (1992). A New Optimization Algorithm for the Vehicle Routing Problem with Time Windows. Operations Research, 40(2), 342-354. Lien externe
Desrosiers, J., Dumas, Y., Desrochers, M., Soumis, F., Sanso, B., & Trudeau, P. (1991). A Breakthrough in Airline Crew Scheduling. (Rapport technique n° G-91-11). Lien externe
Desrochers, M., Gilbert, J., Sauvé, M., & Soumis, F. (1990). CREW-OPT: Subproblem Modeling in a Column Generation Approach to Urban Crew Scheduling. (Rapport technique n° G-90-39). Lien externe
Desrochers, M., & Soumis, F. (1989). A Column Generation Approach to the Urban Transit Crew Scheduling Problem. Transportation Science, 23(1), 1-13. Lien externe
Desrochers, M., & Soumis, F. (1988). A reoptimization algorithm for the shortest path problem with time windows. European Journal of Operational Research, 35(2), 242-254. Lien externe
Desrochers, M., & Soumis, F. (juillet 1987). CREW-OPT: Crew Scheduling by Column Generation (Extended abstract) [Communication écrite]. 4th International Workshop on Computer-Aided Transit Scheduling of Public Transport, Hambourg, Germany. Lien externe
Desrochers, M., & Soumis, F. (1987). A Column Generation Approach to the Urban Transit Crew Scheduling Problem. (Rapport technique n° G-87-32). Lien externe
Desrosiers, J., Soumis, F., & Desrochers, M. (1984). Routing with Time Windows by Column Generation. (Rapport technique n° G-83-15). Lien externe
Gélinas, S., Desrochers, M., Desrosiers, J., & Solomon, M. M. (1995). A new branching strategy for time constrained routing problems with application to backhauling. Annals of Operations Research, 61(1), 91-109. Lien externe
Langevin, A., Desrochers, M., Desrosiers, J., Gélinas, S., & Soumis, F. (1993). A two-commodity flow formulation for the traveling salesman and the makespan problems with time windows. Networks, 23(7), 631-640. Lien externe
Langevin, A., Desrochers, M., Desrosiers, J., Gélinas, S., & Soumis, F. (1992). A Two-Commodity Flow Formulation for the Traveling Salesman and the Makespan Problems with Time Windows. (Rapport technique n° G-90-44). Lien externe