![]() | Monter d'un niveau |
Ce graphique trace les liens entre tous les collaborateurs des publications de Claudio Contardo figurant sur cette page.
Chaque lien représente une collaboration sur la même publication. L'épaisseur du lien représente le nombre de collaborations.
Utilisez la molette de la souris ou les gestes de défilement pour zoomer à l'intérieur du graphique.
Vous pouvez cliquer sur les noeuds et les liens pour les mettre en surbrillance et déplacer les noeuds en les glissant.
Enfoncez la touche "Ctrl" ou la touche "⌘" en cliquant sur les noeuds pour ouvrir la liste des publications de cette personne.
Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Claudio Contardo. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Azevedo da Costa, L. C., Contardo, C., Desaulniers, G., & Pecin, D. (2021). Selective arc-ng pricing for vehicle routing. International Transactions in Operational Research, 28(5), 2633-2690. Lien externe
Azevedo da Costa, L. C., Contardo, C., Desaulniers, G., & Pecin, D. G. (2020). Selective arc-ng pricing for vehicle routing. (Rapport technique n° G-2020-07). Lien externe
Aloise, D., & Contardo, C. (2018). A sampling-based exact algorithm for the solution of the minimax diameter clustering problem. Journal of Global Optimization, 71(3), 613-630. Disponible
Azevedo da Costa, L. C., Contardo, C., & Desaulniers, G. (2018). Exact branch-price-and-cut algorithms for vehicle routing. (Rapport technique n° G-2018-41). Lien externe
Contardo, C., Fukasawa, R., Rousseau, L.-M., & Vidal, T. (mai 2024). Optimal Counterfactual Explanations for k-Nearest Neighbors Using Mathematical Optimization and Constraint Programming [Communication écrite]. 8th International Symposium on Combinatorial Optimization (ISCO 2024), La Laguna, Tenerife, Spain. Lien externe
Costa, L., Contardo, C., Desaulniers, G., & Yarkony, J. (2022). Stabilized Column Generation Via the Dynamic Separation of Aggregated Rows. INFORMS Journal on Computing, 34(2), 1141-1156. Lien externe
Contardo, C., & Hertz, A. (2021). An exact algorithm for a class of geometric set-cover problems. Discrete Applied Mathematics, 300, 25-35. Lien externe
Costa, L., Contardo, C., Desaulniers, G., & Yarkony, J. (2020). Stabilized column generation via the dynamic separation of aggregated rows. (Rapport technique n° G-2020-36). Lien externe
Contardo, C., & Hertz, A. (2020). An exact algorithm for a class of geometric set-cover problems. (Rapport technique n° G-2020-17). Lien externe
Costa, L., Contardo, C., & Desaulniers, G. (2019). Exact Branch-Price-and-Cut Algorithms for Vehicle Routing. Transportation Science, 53(4), 946-985. Lien externe
Contardo, C., Desaulniers, G., & Lessard, F. (2015). Reaching the elementary lower bound in the vehicle routing problem with time windows. Networks, 65(1), 88-99. Lien externe
Contardo, C., Morency, C., & Rousseau, L.-M. (2012). Balancing a dynamic public bike-sharing system. (Rapport technique n° CIRRELT-2012-09). Lien externe
Desaulniers, G., Pecin, D., & Contardo, C. (2019). Selective pricing in branch-price-and-cut algorithms for vehicle routing. EURO Journal on Transportation and Logistics, 8(2), 147-168. Lien externe
Pecin, D., Contardo, C., Desaulniers, G., & Uchoa, E. (2017). New enhancements for the exact solution of the vehicle routing problem with time windows. INFORMS Journal on Computing, 29(3), 489-502. Lien externe
Rastgar-Amini, F., Aloise, D., Contardo, C., & Desaulniers, G. (2024). Data Mining-Driven Shift Enumeration for Accelerating the Solution of Large-Scale Personnel Scheduling Problems. ACM Transactions on Evolutionary Learning and Optimization, 24 pages. Lien externe
Rastgar-Amini, F., Aloise, D., Contardo, C., & Desaulniers, G. (2023). Data mining-driven shift enumeration for acceleratiing the solution of large-scale personnel scheduling problems. (Rapport technique n° G-2023-61). Lien externe
Rastgar Amini, F., Contardo, C., Desaulniers, G., & Gasse, M. (2022). Learning to enumerate shifts for large-scale flexible personnel scheduling problems. (Rapport technique n° G-2022-29). Lien externe
Rocha, D., Aloise, D., Aloise, D. J., & Contardo, C. (2022). Visual attractiveness in vehicle routing via bi-objective optimization. Computers & Operations Research, 137, 105507 (14 pages). Disponible
Rocha, D., Aloise, D., Aloise, D. J., & Contardo, C. (2020). Visual attractiveness in vehicle routing via bi-objective optimization. (Rapport technique n° G-2020-65). Lien externe
Rocha, D., Aloise, D., Aloise, D. J., & Contardo, C. (2017). A bi-objective vehicle routing problem integrating routing operations into tactical clustering decisions. (Rapport technique n° G-2017-30). Lien externe
Ton, K. T., Aloise, D., & Contardo, C. (2024). On Removing Diverse Data for Training Machine Learning Models. Dans Rassias, T. M., & Pardalos, P. M. (édit.), Mathematical Analysis, Differential Equations and Applications (Vol. 11, p. 761-783). Lien externe
Ton, K., Aloise, D., & Contardo, C. (2022). On removing diverse data for training machine learning models. (Rapport technique n° G-2022-38). Lien externe