Thèse de doctorat (2018)
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Résumé
Au cours de la dernière décennie, l'intérêt pour les véhicules à piles s'est accru. En 1997,Padhil(Padhi et al., 1997) a proposé pour la première fois que le modèle LiFePO4 vêtu de carbone (LFP) pourrait devenir un excellent matériau pour la cathode. Comparé à d'autres matériaux de cathode tels que LiCoO2, LiMn2O4, le LFP est moins dommageable pour l'environnement, sécuritaire et thermiquement stable. Les batteries au LFP, en raison de leurs propriétés électriques, ainsi que l'abondance en fer et la faible toxicité du matériau, ont par conséquent été considérés comme l'un des composants les plus prometteurs pour la cathode. Depuis lors, de nombreux chercheurs ont travaillé sur l'utilisation du modèle LFP en tant que matériau de cathode de batterie pour les véhicules électriques (VE).
Abstract
Interest has grown in the last decade for battery-powered vehicles. In 1997 Padhil et al.(Padhi et al., 1997) theorized for the first time that carbon coated LiFePO4 (LFP) had the potential as an excellent cathode material. Compared to other cathode materials such as LiCoO2, LiMn2O4, LFP is environmentally friendly, safe and thermally stable. LFP batteries have been regarded as one of the most promising components for the cathode for their electrical properties, along with iron abundance and its low toxicity. Many researchers worked on applying LFP as cathode material in batteries for electric vehicles (EV). There is no doubt of their commercial interest for the EV market.
Département: | Département de génie chimique |
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Programme: | Génie chimique |
Directeurs ou directrices: | Gregory Scott Patience |
URL de PolyPublie: | https://publications.polymtl.ca/3735/ |
Université/École: | École Polytechnique de Montréal |
Date du dépôt: | 28 févr. 2019 14:37 |
Dernière modification: | 07 oct. 2024 02:02 |
Citer en APA 7: | Li, H. (2018). Wet Media Mill of Lithium Iron Phosphate [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/3735/ |
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