Mémoire de maîtrise (2018)
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Résumé
La majorité des analyses de consommation énergétique, autant au niveau des véhicules conventionnels que des véhicules électriques, se basent sur des cycles de conduite. Les cycles de conduite permettent de représenter différents comportements de conduite dans diverse conditions. Or, l'une des plus grandes lacunes dans l'élaboration des cycles de conduite est la faible disponibilité de données réelles. Les cycles de conduite présents dans la littérature ont pour limitations le nombre de journées d'enregistrements, le nombre de véhicules utilisés ainsi que le nombre de chauffeurs différents qui participent à l'étude.
Abstract
Most of the studies on energy consumption estimation for conventional and electric vehicles are based on driving cycles. These driving cycles aim to represent typical driving behaviors in different situations. One of the biggest gaps in driving cycle elaborations is the limited availability of realistic data. Most of the studies reveal that the main limitations are the amounts of recording days and the number of different vehicles or drivers.
Département: | Département des génies civil, géologique et des mines |
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Programme: | Génie civil |
Directeurs ou directrices: | Catherine Morency |
URL de PolyPublie: | https://publications.polymtl.ca/3297/ |
Université/École: | École Polytechnique de Montréal |
Date du dépôt: | 16 nov. 2018 15:14 |
Dernière modification: | 26 sept. 2024 14:59 |
Citer en APA 7: | Bouchard, É. (2018). Analyse de la consommation énergétique de véhicules électriques [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/3297/ |
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