Master's thesis (2018)
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Abstract
Urban mobility being an increasingly challenging issue, numerous plans and projects are proposed to improve the quality of the public transit so as to attract more riders. This research is conducted as part of a wider research project aiming to identify the impacts of transportation and urban scenarios on public health at the 2031 horizon. this specific research aims to model the modal choice of the population with respect to relative performance of motorised (car, public transit) and active (walk, bicycle) modes.
Résumé
La mobilité urbaine étant de plus en plus un enjeu, de nombreux plans et projets sont proposés afin d'améliorer la qualité de l'offre de transport collectif et d'y attirer une quantité croissante d'utilisateurs. Le présent mémoire s'inscrit dans un plus vaste projet d'étude visant à identifier les impacts qu'aura le développement urbain de la grande région métropolitaine de Montréal à l'horizon 2031. Dans cette optique, ce projet de recherche vise à mettre sur pied des modèles de choix modal qui mettront en évidence le niveau de performance des divers modes, tant motorisés (auto, transport collectif) qu'actifs (marche, vélo).
Department: | Department of Civil, Geological and Mining Engineering |
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Program: | Génie civil |
Academic/Research Directors: |
Catherine Morency |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/3047/ |
Institution: | École Polytechnique de Montréal |
Date Deposited: | 26 Jun 2018 11:39 |
Last Modified: | 28 Sep 2024 18:48 |
Cite in APA 7: | Pelletier-Grenier, P. (2018). Modélisation de l'impact de la performance des modes actifs et collectifs sur le choix modal [Master's thesis, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/3047/ |
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