Mémoire de maîtrise (2017)
Document en libre accès dans PolyPublie |
|
Libre accès au plein texte de ce document Conditions d'utilisation: Tous droits réservés Télécharger (9MB) |
Résumé
La collecte passive des informations constitue une des pistes d'avenir dans l'optique d'une meilleure connaissance et opérationnalité des systèmes de transport, relativement à des données récoltées manuellement. Ces données de grande quantité et de faible coût sont de plus en plus répandues, notamment au travers des données de cartes à puce dans les Autorités Organisatrices de Transport. Elles sont une prodigieuse opportunité de mieux caractériser la demande en Transport en Commun. Le traitement et l'intégration de ces données constituent un important défi.
Abstract
The passive collection of information is one of the avenues of the future with a view to improve knowledge and operationality of transport systems in the face of data collected manually. These massive quantities of data at a low cost are increasingly widespread, especially through smart card data within the public transport authorities. They are an excellent opportunity to better characterize the demand for public transport. Processing and integrating these kinds of data is an important challenge.
Département: | Département des génies civil, géologique et des mines |
---|---|
Programme: | Génie civil |
Directeurs ou directrices: | Robert Chapleau |
URL de PolyPublie: | https://publications.polymtl.ca/2585/ |
Université/École: | École Polytechnique de Montréal |
Date du dépôt: | 30 oct. 2017 11:23 |
Dernière modification: | 26 sept. 2024 09:17 |
Citer en APA 7: | Leroux, A. (2017). Caractérisation structurelle des déplacements en transport en commun au regard des données de l'enquête origine-destination et des cartes à puce [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. PolyPublie. https://publications.polymtl.ca/2585/ |
---|---|
Statistiques
Total des téléchargements à partir de PolyPublie
Téléchargements par année
Provenance des téléchargements