Philippe Fortin
Masters thesis (2016)
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Cite this document: | Fortin, P. (2016). Méthodologie de caractérisation d'un réseau de transport en commun (Masters thesis, École Polytechnique de Montréal). Retrieved from https://publications.polymtl.ca/2202/ |
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Abstract
RÉSUMÉ Ce mémoire de recherche se positionne dans un contexte où l’on souhaite optimiser les systèmes de transport en commun (TC) qui se situent au centre d’un cocktail de différents modes de transport en une certaine compétition. Afin d’optimiser le service de TC et de le rendre attractif aux yeux des utilisateurs, de nombreuses recherches ont été effectuées au niveau de la demande observée, mais une lacune des connaissances au niveau de l’analyse de l’offre de TC perdure encore. En réponse à cette problématique, l’objectif de cette recherche est de développer un cadre d’analyse permettant le diagnostic systématique d’un réseau de transport en commun à l’aide des données General Transit Feed Specification (GTFS).----------ABSTRACT This thesis lies in a transit network optimization context. Transit is located in the middle of a large offer of different travel modes, each competing in a certain way with the others. In order to optimize a transit system and make it attractive to users, many researches were conducted, typically involving post-processing of demand-related data. However, there is a shortage of information on travel supply and networks. To address this issue, this research aims to develop an analysis framework to systematically characterize a transit network with the use of GTFS data.
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Department: | Département des génies civil, géologique et des mines |
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Academic/Research Directors: | Catherine Morency and Martin Trépanier |
Date Deposited: | 06 Mar 2017 10:57 |
Last Modified: | 16 Jun 2021 17:09 |
PolyPublie URL: | https://publications.polymtl.ca/2202/ |
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