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Un nuage de mots est une représentation visuelle des mots les plus fréquemment utilisés dans un texte ou un ensemble de textes. Les mots apparaissent dans différentes tailles, la taille de chaque mot étant proportionnelle à sa fréquence d'apparition dans le texte. Plus un mot est utilisé fréquemment, plus il apparaît en grand dans le nuage de mots. Cette technique permet de visualiser rapidement les thèmes et les concepts les plus importants d'un texte.
Dans le contexte de cette page, le nuage de mots a été généré à partir des publications de l'auteur Jérémy Omer. Les mots présents dans ce nuage proviennent des titres, résumés et mots-clés des articles et travaux de recherche de cet auteur. En analysant ce nuage de mots, vous pouvez obtenir un aperçu des sujets et des domaines de recherche les plus récurrents et significatifs dans les travaux de cet auteur.Le nuage de mots est un outil utile pour identifier les tendances et les thèmes principaux dans un corpus de textes, facilitant ainsi la compréhension et l'analyse des contenus de manière visuelle et intuitive.
Legrain, A., & Omer, J. (2023). A dedicated pricing algorithm to solve a large family of nurse scheduling problems with branch-and-price. (Rapport technique n° G-2023-02). Lien externe
Legrain, A., Omer, J., & Rosat, S. (2020). An online stochastic algorithm for a dynamic nurse scheduling problem. European Journal of Operational Research, 285(1), 196-210. Lien externe
Legrain, A., Omer, J., & Rosat, S. (2019). A rotation-based branch-and-price approach for the nurse scheduling problem. Mathematical Programming Computation, 12(3), 417-450. Lien externe
Lehouillier, T., Nasri, M. I., Soumis, F., Desaulniers, G., & Omer, J. (2017). Solving the Air Conflict Resolution Problem Under Uncertainty Using an Iterative Biobjective Mixed Integer Programming Approach. Transportation Science, 51(4), 1242-1258. Lien externe
Lehouillier, T., Omer, J., Soumis, F., & Desaulniers, G. (2017). Two decomposition algorithms for solving a minimum weight maximum clique model for the air conflict resolution problem. European Journal of Operational Research, 256(3), 696-712. Lien externe
Lehouillier, T., Soumis, F., Omer, J., & Allignol, C. (2016). Measuring the interactions between air traffic control and flow management using a simulation-based framework. Computers & Industrial Engineering, 99, 269-279. Lien externe
Lehouillier, T., Nasri, M. I., Omer, J., Soumis, F., & Desaulniers, G. (2015). Solving the air conflict resolution problem under uncertainty as an iterative bi-objective mixed integer linear program. (Rapport technique n° G-2015-111). Lien externe
Omer, J. (2015). Comparison of Mixed-Integer Linear Models for Fuel-Optimal Air Conflict Resolution With Recovery. IEEE Transactions on Intelligent Transportation Systems, 16(6), 3126-3137. Lien externe
Lehouillier, T., Omer, J., Soumis, F., & Desaulniers, G. (mai 2015). A new variant of the minimum-weight maximum-cardinality clique problem to solve conflicts between aircraft [Communication écrite]. 3rd International Conference on Modelling, Computation and Optimization in Information Systems and Management Sciences (MCO 2015), Metz, France. Lien externe
Omer, J. (2015). A space-discretized mixed-integer linear model for air-conflict resolution with speed and heading maneuvers. Computers & Operations Research, 58, 75-86. Lien externe
Omer, J. (2006). Méthode de réduction dynamique de contraintes pour un programme linéaire [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal]. Disponible